Retours et remboursements
Dans le cadre de notre garantie satisfait ou remboursé, nous vous offrons la possibilité de retourner sans justification le ou les produit(s) acheté(s) dans les 14 jours de la date d'achat. Conformément aux dispositions de l'Article L121-20-1 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, et pour retourner le produit sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.
Pour bénéficier d'un remboursement / échange
- Vous devez envoyer un email dans la limite de 14 jours suivant la réception de votre marchandise.
- Vous devez retourner le/les bijoux dans un colis suivi (preuve de dépôt à conserver obligatoirement
- Le produit doit être neuf, retourné dans son pochon d'origine.
Comment procéder ?
Pour chaque demande de retour, il est indispensable de nous contacter par mail en utilisant notre formulaire de contact ou à l’adresse suivante lpbyana@gmail.com, sans cela, nous nous autorisons à refuser le retour.
Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur. Vous disposez d’un délai de sept jours après avoir pris contact avec le service après-vente pour effectuer le retour.
Pour informations :
- Nous ne sommes pas responsables du vol ou de la disparition de colis. Sans le respect des dates, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser à la réception du retour.
- Vous devez conserver obligatoirement une preuve de dépôt de votre retour avec un numéro de suivi qui doit apparaître sur votre retour (la photo du colis doit être également conservé)
- Nous ne sommes pas responsables de la casse des articles dus au transport, de ce fait les frais dû à la réparation des articles ne sont pas à notre charge
- En cas d’erreur de notre part, les frais de retour sont à notre charge.
- Tout retour comportant des bijoux portés, abimés, usés seront systématiquement refusés et de nouveau, l’envoi se fera à votre charge.
- Pour des raisons d'hygiène, les boucles d'oreilles et piercing ne sont pas repris conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation.
- Tout article dégradé après avoir été porté fera l’objet et uniquement d’un échange
- Les articles en promotions ne sont ni remboursables ni échangeables.
- Si votre droit de retour est dépassé, votre retour vous sera automatiquement renvoyé.
Si vous avez choisi une livraison sans signature, nous n'assumons aucune responsabilité pour les colis qui ont été signalés comme ayant été livrés par le transporteur. Nous n'émettons aucun remboursement ou crédit pour les colis dont le transporteur confirme la livraison.